Barême des commission

La commission de vente :
La pratique au Luxembourg est que le client, faisant appel à un professionnel de l’immobilier, est tenu de payer la commission.
De ce fait, les frais d’agence sont généralement dus par le vendeur dans la mesure où ce dernier signe un mandat de vente avec l’agence.
Toutefois, dans la mesure où la prestation de service de l’agent n’est pas rendue au seul vendeur mais aussi à l’acquéreur, un partage de commission peut-être envisagé.
Une commission à charge de l’acheteur peut-être également prévue si l’acquéreur signe un mandat de recherche.

Nos commissions pour la vente s’élèvent en principe à 3% + TVA 17% pour toutes transactions.
La location d’un logement : Les frais d’agence pour la location s’élèvent en principe à 1mois de loyer +TVA 17%.
Ils sont à la charge du locataire sauf spécification différente de l’annonce. 

L’état des lieux :
Les frais d’agence pour l’état des lieux s’élèvent à 250 euros TTC.
Ils sont à la charge de la partie qui a mandaté l’agence. L’état des lieux n’est pas facturé séparément si un mandat pour la mise en location a été signé.

L’estimation d’un bien :
L’estimation est offerte si le client signe un mandat de vente.
Si le client a recourt aux services de l’agence uniquement pour faire évaluer le bien, les frais pour une estimation d’un bien s’élève à 5 euros TTC/m2 de surface habitable ou surface cadastrale.


Pour toute demande veuillez nous contacter : 
Tel: +352 28 99 33 33
Mail: info@kbroup.lu